Respirer à nouveau librement
Dire adieu aux gênes et profiter pleinement de chaque saison.
Le printemps est souvent synonyme d’allergies qui se manifestent sous formes d’éternuements, toux, démangeaisons, nez qui coule, ou encore de difficultés respiratoires.
Les allergies sont des dérèglements du système immunitaire face à des allergènes comme les poils d’animaux, les acariens… qui sont normalement inoffensifs.
Lorsqu’une personne sensibilisée est exposée à un allergène, son système immunitaire produit des anticorps spécifiques (IgE). Ces anticorps se lient aux allergènes et provoquent la libération d’histamine et d’autres substances chimiques par les mastocytes, entraînant une inflammation et divers symptômes.
Les allergies peuvent être accentuées par des facteurs psychologiques comme le stress, la fatigue, l’anxiété…
Environ 25 à 30 % de la population souffre d’allergies, avec une augmentation constante au fil des ans. Les prédispositions génétiques et environnementales jouent un rôle crucial dans le développement des allergies. Certaines personnes peuvent développer des allergies à l’âge adulte.


L'hypnothérapie et les allergies
Elles peuvent être vues comme un comportement inadapté face à une substance extérieure.
L’hypnothérapie peut t’aider en te reprogrammant au niveau inconscient afin que l’allergène soit traité de la bonne manière par le cerveau.
Les bénéfices sont :
- Réduction des symptômes
- Amélioration de la qualité de vie